Industrialisation

L’industrialisation : une étape clé de la réussite de votre projet

L’industrialisation est une phase de transition entre la l’étude mécanique et la fabrication d’éléments spécifiques qui permet de cadrer les exigences et spécificités souhaitées en fonction des procédés de transformation sélectionnés. Des exigences définies avec le client en terme de volume, d’aspect, de matière, de coûts et de délais. L’industrialisation intervient lorsque l’étude mécanique est validée. Cette phase va permettre le lancement en fabrication des différentes pièces.

Dossier de fabrication pour industrialisation
Cotation fonctionnelle pour dossier de fabrication
Industrialisation d’un produit connecté

Dossier de fabrication : un élément indispensable pour l’industrialisation du produit

Même si l’industrialisation est présente dès les premières phases de réflexion de conception, elle reste stratégique avant la fabrication. Des cahiers de charges et dossier de fabrication sont rédigés et transmis aux injecteurs et transformateurs.

Notre plasturgiste accompagne le client jusqu’à la pré-série et leur validation après contrôles et capabilités dont le rôle est de contrôler l’aptitude d’un process à respecter les spécifications. Mais également de respecter le niveau de qualité souhaitée sur l’ensemble des séries. Enfin, un contrôle de l’outillage peut être également réalisé.

 

Sourcing : nous recherchons les meilleurs sous-traitants

NOVALL réalise également du sourcing international pour tout type de composants, aidant ainsi ses clients à sélectionner le ou les meilleurs sous-traitants, pour industrialiser vos produits dans des domaines de fabrication tels que:
– Usinage
– Tôlerie / Tôlerie fine
– Plasturgie / Injection plastique
– Pièce de fonderie
– Intégration de composants électroniques
– Montage / Assemblage

Industrialisation de produits

 

À savoir
Au fil des années, NOVALL n’a cessé d’enrichir son cercle de partenaires : l’intégration de composants standard ou spécifiques est basée sur un solide réseau d’entreprises qualifiées dans de nombreux domaines, tels que les études de marché, de recherches d’applications, veille, état de l’art, stratégie de propriété industrielle et aussi de cartographie.